Montpellier Scrabble

Classique et Duplicate

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Scrabble Classique 2014-2015

Envoyer Imprimer PDF

Fiches personnelles de résultats

ficheclassique

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement les fiches récapitulatives des joueurs ayant disputé au moins un tournoi de Scrabble classique, en France ou à l'étranger, durant la saison 2014-2015. Ce modèle de document est à l'en-tête du Comité Languedoc-Roussillon de la FFSc pour lequel ces fiches étaient originellement destinées, mais rien n'empêchait de l'appliquer aux joueurs d'autres comités ou pays et nous avons pensé que ces résumés pourraient en intéresser quelques uns. Ce modèle peut être personnalisé, nous contacter pour cela.

Les fiches présentent pour chaque joueur, sur 2 ou 3 pages :

  • La liste des tournois auxquels il a participé (avec sa place, le nombre de joueurs, ses cotes initiales et finales et éventuellement le nombre de points de sélection marqués.
  • La meilleure cote atteinte cette saison et pour mémoire la meilleure cote jamais atteinte (avec date et occasion d'obtention).
  • Un graphique avec l'évolution de la cote tout au long de la saison.
  • La meilleure place atteinte dans un tournoi au cours de la saison, éventuellement le nombre de victoires de la saison et le cumul sur la carrière du joueur.
  • Les meilleurs classements internationaux et nationaux de la saison.
  • Les meilleurs classements internationaux et nationaux jamais atteints (avec la date d'obtention).
  • Le classement international et national en début de saison.
  • Un graphique avec l'évolution du classement international tout au long de la saison.
  • Pour les joueurs de nationalité française :
    - Le nombre de "points de sélection" (PS), marqués par le premier tiers des joueurs classés dans chaque tournoi et le classement correspondant, sur la saison de sélection, qui va d'un championnat de France à l'autre, en l'occurrence du 24/03/2014 au 22/03/2015, et attribue en France, le titre de "Joueur de l'année". Seules les 6 meilleurs scores PS marqués dans la saison sont retenus.

- Le nombre de points de sélection marqués depuis le début de la période de sélection (le 23/03/2015), et le classement correspondant, servant également à qualifier les joueurs pour le prochain championnat du monde (en 2016, les 9 premiers seront automatiquement qualifiés).

  • Les barres d'accès aux différentes séries pour la saison 2015-2016 : la série Joker regroupe environ les premiers 5% des 1400 joueurs classés, la série A les 10% suivants, la série B, les 15% suivants et la série C les 55% restants et la série du joueur pour la nouvelle saison.

Pour les joueurs licenciés en France, les résultats sont regroupés par comités régionaux. Au sein de chaque fichier, les fiches sont classées suivant le code club et enfin suivant l'ordre alphabétique des joueurs :

A - Alsace (7 joueurs)

J - Poitou-Charentes (20 joueurs)

S - Bretagne (2 joueurs)

B - Midi-Pyrénées (116 joueurs)

K - Lorraine (48 joueurs)

T - Aquitaine (2 joueurs)

C - Bourgogne (27 joueurs)

L - Lyonnais (8 joueurs)

U - Ile-de-France Nord (11 joueurs)

D - Pays de la Loire (6 joueurs)

M - Normandie (39 joueurs)

V - Sud-Francilien (30 joueurs)

E - Champagne (8 joueurs)

N - Côte-d'Azur (17 joueurs)

W - Auvergne (5 joueurs)

F - Dauphiné-Savoie (19 joueurs)

O - Provence (25 joueurs)

X - Limousin-Périgord (11 joueurs)

G - Flandres (26 joueurs)

P - Val-de-Loire (35 joueurs)

Y - Var-Esterel (41 joueurs)

H - Paris Ile-de-France Ouest (32 joueurs)

Q - Outre-Mer (80 joueurs)

I - Languedoc-Roussillon (26 joueurs)

R - Franche-Comté (19 joueurs)

Sections jeunes (11 joueurs)

Algérie (24 joueurs) - Belgique (49 joueurs) - Bénin (31 joueurs) - Burkina (7 joueurs) - Cameroun (8 joueurs) - Centrafrique (1 joueur) - Congo (4 joueurs) - Congo RD (4 joueurs), Côte d'Ivoire (28 joueurs) - Gabon (11 joueurs) - Guinée (6 joueurs) - Mali (16 joueurs) - Niger (5 joueurs) - Nouvelle-Zélande (1 joueur) - Québec (17 joueurs) - Roumanie (3 joueurs) - Sénégal (50 joueurs) - Suisse (14 joueurs) - Togo (5 joueurs) - Tunisie (1 joueuse).


 

Lettre de Raccord

La Lettre de Raccord était le journal du club Montpellier-Scrabble entre 2008 et 2011. Distribué gratuitement aux membres du club, il contenait en quatre à six pages, des infos sur la vie du club, le calendrier, des résultats, des jeux, des études... Vous trouverez ci-dessous au format PDF l'ensemble des numéros parus.

La Lettre de Raccord fait suite à Mots de Tête (journal du club de 1985 à 2000 dont l'archive complète est consultable ici).